PS/MS/GS-2019/2020 (logo)PS/MS/GS-2019/2020

lundi 2 mars 2020 — Dernier ajout vendredi 7 février 2020La galette des rois à lécole !
Le mardi 28 janvier nous avons confectionné une galette des rois. Chacun a participé à sa réalisation, puis nous l’avons dégustée avec les CP ! Elle était délicieuse .. Nous avons eu deux reines : Marion de CP et Adèle de petite section Vive les reines (...)
vendredi 7 février 2020 — Dernier ajout jeudi 6 février 2020Anniversaires de Bleuenn et de Briac
Bleuenn a fêté ses 3 ans le 31 janvier et Briac a fêté ses 3 ans le 4 février. Joyeux anniversaire à tous les deux et merci pour ces délicieux gâteaux.
jeudi 16 janvier 2020 Programme Equalianse
Nouvel atelier avec Anne TALIDEC ,diététicienne, qui intervient dans le projet Alimentaire d’Equalianse une fois par mois, depuis le mois d’octobre, durant trois ans avec les élèves de moyenne et grande section. On déjà eu lieu trois ateliers : • Découverte du sucré/salé • Classification des (...)
lundi 13 janvier 2020 Les rois et reines de la Galette des rois de la cantine
Vendredi c’était la galette des rois de la cantine, à cette occasion plusieurs enfants ont été couronnés !! Vive les rois et vive les reines !!!
lundi 13 janvier 2020 Anniversaire de Samuel
Lundi dernier nous avons accueilli deux nouveaux dans notre classe, Samuel et son frère Noah, ils viennent du Pérou et sont là pour deux semaines. Aujourd’hui lundi 13 janvier nous avons fêté l’anniversaire de Samuel il a eu 4 ans. Bienvenue à eux et bon anniversaire à (...)
vendredi 20 décembre 2019 Visite du Père Noel
Hier nous avons eu la visite du Père Noel à l’école, il a apporté un cadeau à chaque élève. Nous avons eu aussi un délicieux goûter « jus de pommes, jus d’orange au choix » et une brioche au sucre offert par la municipalité. Merci père noël (...)
jeudi 12 décembre 2019 Anniversaire de Lenny
Lenny a fêté ses 5 ans avec toute la classe. Il nous a apporté un délicieux gâteau au chocolat. Merci Lenny et joyeux anniversaire !
mardi 19 novembre 2019 Anniversaire de Faustine
Mardi nous avons fêté l’anniversaire de Faustine qui a eu 5 ans lundi 11 novembre. Le gâteau était délicieux. Merci beaucoup Faustine et bon anniversaire !!!
jeudi 17 octobre 2019 — Dernier ajout mardi 15 octobre 2019Sortie à l’écomusée de St Dégan
Hier, lundi 14 octobre, les classes de maternelles PS/MS/GS et la classe de CP/CE1 d’Hélène VARRASSO, se sont rendues à l’écomusée de St Dégan. Les enfants de maternelle ont appris à faire du jus de pommes avec Tonio. Nous avons d’abord ramassé les pommes dans le verger, puis nous les avons lavées, (...)
vendredi 4 octobre 2019 Retour d’ATKA et visite à l’école
Retour du bateau d’ATKA Anne-Claire, la responsable pédagogique de l’expédition et Ben, le capitaine, se sont rendus disponibles pour échanger avec chaque classe sur leur expédition au Groenland par le biais de vidéos/jeux/corne de caribou etc… Intervention très appréciée par chaque public Nous (...)
vendredi 4 octobre 2019 Anniversaire d’Anna
Vendredi nous avons fêté les 5 ans d’Anna. Nous avons goûté aux muffins en chocolat et à un magnifique number cake ! délicieux.. Merci beaucoup Anna et bon anniversaire …
lundi 23 septembre 2019 Anniversaire de Noah !
Aujourd’hui nous avons fêté l’anniversaire de Noah qui a eu 3 ans le 16 septembre dernier. Il nous a apporté un magnifique et délicieux gâteau-lapin en chocolat. Un grand merci à Noah et surtout Bon anniversaire !!!
jeudi 19 septembre 2019 Notre classe
Cette année nous sommes 23 dans la classe. BIENVENUE aux 9 élèves de petite section 1 et 2 : Angélo, Mylana, Alicia, Bleuenn, Eline, Noah, Adèle, Enzo, Briac. 5 élèves de moyenne section : Mewenn, Stécy, Maé, Adèle, Artico. 9 élèves de grande section : Faustine, Lisa, Elya, Kenzo, Emma, Alex, Lenny, (...)