Nouvel atelier avec Anne TALIDEC ,diététicienne, qui intervient dans le projet Alimentaire d’Equalianse une fois par mois, depuis le mois d’octobre, durant trois ans avec les élèves de moyenne et grande section. On déjà eu lieu trois ateliers :

• Découverte du sucré/salé • Classification des différentes familles d’aliments • Confection d’une soupe/purée, en fonction des goûts, avec les légumes de saison, légumes d’hiver • Dégustation réussie aussi des fruits de saison !

Au mois de février les enfants découvriront les aliments dits « pâteux c ’est à dire les féculents » ! cette séance sera suivie par un atelier culinaire en direction des parents le mardi 11 février de 17h à 18 h à l’école.

Ces interventions dans le programme diététique sont toujours reçues par les enfants avec curiosité, attention et plaisir.

DSC02151 DSC02328